Philosophie de travail

P6110074.JPG
IMG_0676.JPG
P6110023.JPG

Mon inspiration vient d'un ailleurs lointain provenant de nombreux voyages à travers le monde, d'expériences, d'observations, de lectures et d'analyses de paysages.

La retranscription de cette philosophie se matérialise dans le dessin et la conception de mes parcs et jardins mais aussi dans l'espace public. La question d'échelle de travail est à considérer mais n'est en aucun cas un fait limitant la créativité, l'imagination et la poésie.

Au delà de l'aspect esthétique, le paysage et son aménagement doivent répondre à des besoins fonctionnels et d'usages, de durabilité et environnementaux. Lorsque tous ces points sont travaillés conjointement, le projet prend tous son sens dans l'espace.

Le maître mot d'une étude ? L'ECHANGE.

L'échange entre le maître d'oeuvre et le maître d'ouvrage, les usagers, les entreprises et tous les intervenants possibles : échanger pour concevoir un projet adapté.

Aménagement de parcs et jardins :

L'étude se déroule chronologiquement à travers différentes étapes dans le but de concevoir un jardin qui vous ressemble et qui est adapté à votre rythme de vie : prise de contact, dialogue sur les enjeux du projet, établissement du programme, état des lieux, relevé du jardin, analyse paysagère, intentions de projet, plans et détails, atmosphères, estimation des travaux, consultation des entreprises et suivi de chantier.

Si besoin, les documents administratifs d'urbanismes peuvent être réalisés. La coordination sur chantier se réalise entre toutes les entreprises présentes (espaces verts, maçon, électricien, pisciniste, menuisier,...).

Peut importe la surface du projet, chaque jardin ou cour mérite d'être pensé et aménagé convenablement pour en faire un lieu de vie qui vous est cher.

Aménagement d'espaces publics :

L'étude se déroule également à travers différentes étapes chronologiques qui permettent de proposer à la maîtrise d'ouvrage un projet cohérent avec la demande, les enjeux, les problématiques : DIAG, ESQ, AVP, PRO, DCE, ACT, VISA, DET, AOR.

Le travail d'étude peut se réaliser, lorsqu'il est demandé, avec d'autres professionnels comme des bureaux d'études VRD ou des architectes, de façon à prendre en considération et réfléchir à tous les paramètres conceptuels et techniques du projet.

Laura HUSSON
Paysagiste D.P.L.G. / Paysagiste concepteur

Sans titre-10_edited.jpg

Parcours :

Depuis Mars 2022 : 

Création de la société et dirigeante de la SAS AZCA Jardin & Paysage

De Janvier 2018 à Mars 2022 :

Exercice de la profession sous forme libérale (EI)

Janvier 2018 :

Attestation d'autorisation à utiliser le titre de Paysagiste concepteur

Décembre 2017 :

Obtention du diplôme de Paysagiste D.P.L.G.

ENSAP Bordeaux

Titre de thèse : "Aridité sensorielle, les cactées comme source d'inspiration"

De 2013 à 2017 :

Formation de Paysagiste D.P.L.G.

ENSAP Bordeaux

De 2011 à 2013 :

Formation en BTS Design d'Espace et obtention du diplôme

Lycée Cantau Anglet